Procédure de Recrutement

Comment présenter ma candidature pour un poste ?

Une fois que vous avez trouvé le poste auquel vous souhaitez postuler, vous pouvez soumettre immédiatement votre candidature en complétant un formulaire en ligne.

Notez que vous pouvez être invité à joindre une copie de votre C.V. Pour remplir ce formulaire en ligne, il faudra indiquer vos coordonnées et répondre à diverses questions concernant votre expérience, vos compétences et vos qualifications.

Que se passe-t-il après avoir cliqué sur le bouton 'Envoyer' ?

Vous recevez automatiquement un e-mail de confirmation indiquant que nous avons bien reçu votre candidature. L'équipe du recrutement examine ensuite votre dossier en comparant vos informations personnelles avec les critères requis pour le poste concerné. Nous veillons, à chaque étape de la procédure, à ce que tous les candidats soient traités de façon équitable et conforme à la politique d'Eurostar en matière d'égalité des chances.

Quand recevrai-je une réponse au sujet de ma candidature ?

Nous vous tiendrons informé par e-mail tout au long de la procédure de recrutement. Si vous êtes retenu pour la phase d'évaluation, nous vous en aviserons tout en veillant à vous donner les informations nécessaires pour vous préparer de façon optimale.

Quand recevrai-je les résultats de mon évaluation/entretien ?

Nous nous efforçons de communiquer les résultats à tous les candidats dans un délai de cinq jours ouvrés. Nous invitons tous les candidats ayant passé une évaluation à en demander les résultats. Si vous n'avez pas reçu de réponse dans le délai indiqué, n'hésitez pas à nous contacter.

Combien d'évaluations/d'entretiens faut-il passer ?

Tout dépend du poste. Pour certains postes, comme celui d'agent au service clients, vous n'aurez qu'une journée d'évaluation. En revanche pour d'autres postes, deux, voire trois entretiens/évaluations peuvent être nécessaires. Nous vous donnerons toujours suffisamment d'informations et de temps pour ne pas être pris au dépourvu.

Que se passe-t-il si je réussis ?

Un membre de l'équipe de recrutement vous contacte pour vous présenter notre offre. Bien entendu, nous vous laisserons un peu de temps pour nous donner votre réponse. Si vous acceptez notre offre d'emploi, nous vous enverrons une lettre d'offre dès que possible. Cette lettre indique ce que vous devez faire avant d'obtenir un contrat et une date d'entrée en service officielle.

Que devez-vous faire avant de commencer dans l'entreprise ?

Tous les candidats doivent passer une visite médicale complète, voire un test de dépistage 'drogue et alcool'. En outre, tous les candidats doivent prouver qu'ils sont habilités à travailler au Royaume-Uni et fournir un justificatif de domicile. Nous vous demanderons également des certificats positifs et des références, ainsi que d'autres documents à signer et à nous retourner. Notre équipe de recrutement est là pour vous aider. Lorsque vous nous avez transmis tous les documents requis, vous recevez un contrat de travail spécifiant votre date officielle d'entrée en service et un courrier mentionnant la date, les horaires et le lieu de votre première journée de travail.

En quoi consistent les tests de dépistage 'drogue et alcool' ?

Il s'agit d'une simple analyse d'urine pratiquée à notre dispensaire médical. Il faut compter environ 45 minutes. Si vous rejoignez Eurostar a un poste "safety critical" (par exemple : Train Manager ou conducteur), vous devez vous soumettre a un examen médical et a des tests d'urine réguliers tout au long de votre carrière chez Eurostar.

Vous avez votre mot à dire

Si à une étape quelconque de la procédure, vous n'êtes pas satisfait des services de l'équipe de recrutement, si vous souhaitez nous poser une question qui ne figure pas dans les questions fréquentes ou si vous voulez simplement nous donner votre avis, n'hésitez pas à nous contacter. Nous vous répondrons dans un délai de trois jours ouvrés.

Recherchez